Comment obtenir une attestation d’assurance scolaire ?

Publié le : 31 octobre 20224 mins de lecture

L’attestation d’assurance scolaire est un document officiel qui prouve que vous avez souscrit une assurance scolaire pour votre enfant. Elle est obligatoire pour tous les enfants scolarisés en France, qu’ils soient français ou étrangers. Sans ce document, votre enfant ne pourra pas être scolarisé.

Vous pouvez souscrire une assurance scolaire auprès de votre compagnie d’assurances habituelle ou auprès d’une compagnie spécialisée dans les assurances scolaires.

Pour obtenir votre attestation d’assurance scolaire, vous devez contacter votre compagnie d’assurances et leur fournir les informations suivantes :

– le nom et l’âge de votre enfant ;

– le nom de l’école où il est scolarisé ;

– la date de début et de fin de la scolarité.

Votre compagnie d’assurances vous fournira ensuite l’attestation d’assurance scolaire qui devra être signée par le responsable légal de l’enfant.

S’assurer que votre enfant est bien couvert par une assurance

Les parents d’élèves français résidant en France doivent s’assurer que leur enfant est bien couvert par une assurance scolaire avant de leur permettre de participer aux activités scolaires. L’assurance scolaire est obligatoire pour tous les élèves français de 3 à 18 ans scolarisés en France, qu’ils soient inscrits dans une école publique ou privée. Les parents d’élèves qui ne résident pas en France doivent également s’assurer que leur enfant est bien couvert par une assurance scolaire adéquate avant de leur permettre de participer aux activités scolaires.

Contacter votre compagnie d’assurance et faire votre demande

Il est important de contacter votre compagnie d’assurance et de faire votre demande d’attestation d’assurance scolaire avant de commencer les cours. L’attestation d’assurance scolaire est un document qui prouve que vous avez une assurance en cours de validité et que vous êtes couvert pour les activités scolaires. La plupart des compagnies d’assurance ont des formulaires en ligne que vous pouvez remplir et soumettre. Vous devrez peut-être fournir des informations sur vous-même, sur votre enfant et sur votre politique d’assurance. Une fois que vous avez soumis votre demande, vous devriez recevoir votre attestation d’assurance scolaire dans les 5 à 10 jours ouvrables.

Fournir les informations de contrat nécessaires

Pour obtenir une attestation d’assurance scolaire, vous devez fournir les informations de contrat nécessaires à votre compagnie d’assurance. Ces informations comprennent le nom et l’âge de l’enfant, le type d’activité scolaire pratiquée, la durée de la couverture souhaitée et le montant de la couverture. Si vous avez souscrit une police d’assurance scolaire auprès de la Caisse d’assurance maladie du Québec (CAMQ), vous devez fournir une copie de votre contrat d’assurance.

La compagnie d’assurance peut vous fournir votre document

La compagnie d’assurance peut vous fournir facilement votre document. Cependant, vous devrez probablement leur fournir des informations supplémentaires, telles que le numéro de votre police d’assurance. Vous pouvez généralement trouver ce numéro sur votre carte d’assurance ou sur votre relevé d’assurance. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter votre compagnie d’assurance.

Plan du site